Au rythme de la lune et des différentes lunaisons

La lune, « astre » de nos nuits, a toujours fasciné les humains tant elle est changeante, mystérieuse et charmante. Elle invite à la rêverie et qui ne connait pas son impact sur la nature, sur le flux des marées et son accointance pour l’eau, le monde de l’imaginaire et notre monde émotionnel ?
Appelée « luminaire » en astrologie, elle ne l’est pas intrinsèquement : Elle ne devient luminaire qu’en tant que miroir de notre étoile, le seul et unique luminaire dans son essence, de notre système solaire, le Soleil. qui éclaire depuis son monde intérieur.
Cependant, selon sa position par rapport à notre planète, elle devient soit invisible et appelée nouvelle, pour s’arrondir au fil des jours, jusqu’à la pleine lune et décroître jusqu’à nouvelle apparente disparition.
Dans le rythme apparemment normal, nous avons comme logique de prendre le début d’une lunaison avec la semence qui démarre en Nouvelle Lune. Avec ce rythme, à la Nouvelle Lune, nous ensemençons nos vies avec une intention, si nous accompagnons le mouvement avec conscience.
Quoi qu’il en soit, c’est l’impulsion de départ d’une nouvelle énergie en reliance avec le signe du zodiaque en cours. Si nous y sommes réceptif, ou simplement en harmonie avec les rythmes du temps, nous accompagnons le mouvement de ce nouveau départ.
Dans le ciel, la lune est invisible, car elle est située entre le soleil et la terre. Seule sa face cachée reçoit les rayons du soleil, dans son intimité. Le soleil et la lune se rencontrent dans le secret du ciel, une union parfaite d’où émerge une nouvelle impulsion de vie.

La lune croît, elle s’arrondit, elle se remplit en devenant de plus en plus lumineuse. Elle porte en son sein la promesse d’un devenir et est appelée lune croissante.
Cette étape qui appelle la croissance invite à accompagner un changement, une espèce de défi à relever en rapport avec l’intention de départ. Elle interroge sur ce qu’il y a à garder et ce dont on devrait idéalement se débarrasser , pour que notre but soit à la parfaite image de l’intention de départ.
Si nous avons impulsé un projet, c’est le moment de rectifier ses contours.

La Lune est ronde, lumineuse, pleine.Elle renvoie tel un miroir la lumière du roi Soleil
Ces rayons reflétés éclairent nos nuits mais en nous notre inconscient. Nous voyons, comprenons ce que nous avons émis en nouvelle Lune. L’impulsion , l’élan de création, le projet prend forme et aboutit. c’est le temps de la vision extérieure, de la compréhension pleine et entière de ce qui a été ensemencé. C’est le temps de la récolte ou de la mise en conscience…

A ce niveau de la lunaison, la Lune décroit. Elle intègre son expérience afin de l’assimiler pleinement. On en garde que la substantifique moelle et on laisse partir ce qui n’est pas juste. C’est le cœur même de l’expérience et de la compréhension qui s’imprime en notre mémoire d’expérience de vie.
Le cycle s’achève pour laisser place à un nouveau qui devrait débuter dans un autre signe…

