Comment l'astrologie rythme-t-elle notre année ?

L’Être Humain fait partie intégrante de la nature et subit ses rythme biologiques. Dans cette rubrique, nous découvrirons  de quoi sont composés ces différente phases annuelles et mensuelles et comment elles se calquent sur les rythmes de la Nature.

Nous savons tous que l’année se compose de phases, à l’image du rythme des saisons, elles même rythmées de mois.

En astrologie,  ces rythmes  se décomposent par mois solaires qui sont connus sous le nom des signes du zodiaque. Nous y trouvons aussi  les phases lunaires, qui impliquent des moments forts, sur une cadence régulière de 28 jours environs, lorsqu’elle est nouvelle ou pleine. Nous pouvons y rajouter également  un rythme plus subtil de périodes de 10 jours environs, que nous appelons décans.

Mais nous avons notre propre horloge interne qui se superpose à ce rythme général  et se calque sur notre année solaire, de notre anniversaire jusqu’au suivant. Il suit les mêmes progressions que ceux d’une année astrologique générale, mais alors comme une respiration individuelle.

Ainsi, nous sommes tous soumis aux tempos extérieurs que nous subissons collectivement, mais accompagnés de nos propres rythmes individuels qu’il est intéressant de connaitre, pour vivre en harmonie.