L'astrologie et les relations

L’astrologie étudie généralement et principalement les thèmes d’un seul individu à la fois. Or, l’être humain n’est pas seul au monde (à moins de vivre sur une île déserte ou dans une grotte !) et est constamment en relation avec ses congénères.

LA relation privilégiée est la relation amoureuse ou amicale qui met en scène 2 individualités, mais toute relation, quelle soit agréable ou pénible peut se lire dans le langage astrologique et exprimer certains potentiels et challenges à relever.

L’astrologie relationnelle détermine ainsi les enjeux de la relation en potentiels et défis et met en jeu au moins 2 individualités, que cela concerne une relation sentimentale, familiale, professionnelle  ou même pour un plus grand ensemble, comme une famille ou tout autre type de groupe …

Nous pouvons ainsi évaluer les capacité de compatibilité relationnelle par la comparaison des thèmes de chacun, que nous appelons synastrie.

Il est aussi possible de créer un nouveau thème spécifique à la relation que nous appelons thème composite. Ce thème particulier est construit à partir de l’ensemble des thèmes individuels et détermine le but de la relation et son avenir souhaitable.

Ce thème composite est nécessaire à la bonne compréhension de toute relation qui nous semble importante. Et même si des thèmes comparés (synastrie) se révèlent à priori défavorables en termes d’entente, il se peut parfois que le composite révèle un potentiel d’évolution hors du commun et montrer une nécessité relationnelle pour exprimer un potentiel, une nécessité karmique et une possibilité d’évolution challengeante.